Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 12 août 2024
La présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») régit la manière dont nous, DailyPay Canada Operations, Inc, notre société mère DailyPay, Inc, et nos sociétés affiliées, y compris DailyPay, N.I., (collectivement « DailyPay », « nous », « notre » ou « nos »), utilisons les renseignements personnels que nous recueillons, recevons et conservons sur les personnes dans le cadre de l’utilisation de nos sites Web de paie sur demande(« PSD ») à l’adresse www.ca.dailypay.com, des applications mobiles et des fonctionnalités, des programmes et des partenariats que nous offrons en relation avec la plateforme de PSD de DailyPay, et toute autre offre n’étant pas régie par une autre politique de confidentialité(collectivement, les « Services »). Nous avons mis en place la présente Politique de confidentialité parce que votre vie privée et celle des autres utilisateurs sont importantes pour nous. La présente Politique de confidentialité explique nos pratiques en matière d’information et les choix que vous pouvez faire concernant la manière dont vos renseignements personnels sont collectés, utilisés et communiqués dans le cadre de nos Services.
À moins qu’un lien ne vous renvoie vers une politique différente ou que nous n’indiquions le contraire, la présente Politique de confidentialité s’applique lorsque vous visitez ou utilisez nos Services.
Bonjour, nous sommes DailyPay!
1.0. À propos de DailyPay. DailyPay est le principal fournisseur de technologie financière qui permet aux employés d’exploiter le plein pouvoir de leur salaire et qui fournit des solutions et des produits financiers innovants aux consommateurs.
Collecte, utilisation, communication et anonymisation des renseignements personnels.
Les types de renseignements personnels que nous traitons et la manière dont nous les traitons dépendent du fait que nous traitons des renseignements personnels pour le compte d’entreprises (c’est‑à‑dire des employeurs) avec lesquelles nous avons établi un partenariat, ou que nous traitons des renseignements personnels directement à votre demande lorsque vous vous inscrivez à la plateforme DailyPay.
2.0. Renseignements que nous traitons pour le compte des employeurs.
2.1. Pour permettre à votre employeur de vous donner accès aux Services, nous pouvons traiter des renseignements personnels vous concernant ou provenant de vous pour le compte de votre employeur. Les catégories de renseignements personnels peuvent inclure :
des identifiants, tels que votre nom et votre prénom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre numéro d’identification d’employé;
les renseignements liés à l’emploi ou aux finances, comme les renseignements sur la paie, les renseignements généraux sur l’emplacement du lieu de travail et les renseignements relatifs au compte dans lequel la paie est déposée.
Nous traitons les renseignements personnels précités au nom de votre employeur, afin de mettre les Services à la disposition des employés. Nous nous fions aux employeurs en ce qui a trait au respect des lois applicables en matière de confidentialité lors de la collecte, de l’utilisation ou de la communication des renseignements personnels par l’entremise des Services. Nous exigeons des employeurs qu’ils s’assurent d’avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires pour nous fournir des renseignements personnels conformément aux lois applicables en matière de protection de la vie privée. À l’exception de ce qui est indiqué dans les présentes, nous ne collectons ni n’utilisons les renseignements personnels fournis par les employeurs à d’autres fins que la prestation des Services.
Si vous avez des questions concernant les renseignements personnels que nous traitons au nom de votre employeur, nous vous encourageons à communiquer d’abord directement avec votre employeur et/ou à consulter sa politique de confidentialité applicable.
3.0. Informations que nous traitons en notre propre nom.
3.1. En mettant les Services à la disposition des employés, nous pouvons traiter des renseignements personnels vous concernant en notre nom.
3.2. Afin d’utiliser nos Services, vous devez créer un compte (« Compte »). Nous pouvons offrir différentes options pour créer un Compte, notamment :
Formulaire d’inscription en ligne :
Vous pouvez choisir de remplir et de soumettre un formulaire d’inscription en ligne. Dans le cadre du processus d’inscription, il peut vous être demandé de nous fournir une adresse électronique et une adresse postale, un numéro de téléphone mobile, une date de naissance, une pièce d’identité et un mot de passe que vous utiliserez pour accéder à votre Compte, ainsi que d’autres informations qui peuvent être nécessaires pour ouvrir votre Compte.
Comptes de tiers :
Vous pouvez choisir de créer (ou de compléter) un Compte en cliquant sur un bouton « connexion », « se connecter », ou un bouton équivalent que nous pouvons afficher sur le site Web pour un compte désigné que vous avez avec un site Web ou un service tiers (chacun un «
Compte de tiers
»). Cela vous permettra de lier votre Compte DailyPay et votre Compte de tiers. Si vous choisissez cette option, nous obtiendrons certains renseignements, y compris des renseignements personnels, à partir de votre Compte de tiers. Les renseignements que nous obtenons de votre Compte de tiers sont des renseignements que vous avez choisi de mettre à notre disposition dans le cadre de l’utilisation de votre Compte de tiers, et sont généralement définis dans la politique de confidentialité du fournisseur de votre Compte de tiers. Vous reconnaissez que le Compte de tiers est régi par les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de ce fournisseur de compte. Veuillez noter que pour utiliser cette option, vous devez disposer d’un Compte de tiers existant et vous devrez peut-être vous y connecter.
3.3 Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour créer votre Compte, nous pouvons envoyer un courriel ou un message texte à votre adresse électronique désignée, à votre numéro de téléphone mobile ou à l’adresse électronique que vous avez inscrite dans votre Compte de tiers pour vous indiquer comment confirmer votre inscription. Une fois que vous avez créé votre compte, nous pouvons traiter les renseignements personnels que vous ou votre employeur nous fournissez, notamment :
des identifiants, tels que votre nom et votre prénom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre numéro d’identification d’employé;
les renseignements relatifs à l’emploi ou aux finances, comme les renseignements sur la paie, les renseignements généraux sur l’emplacement du lieu de travail et les renseignements relatifs au compte dans lequel la paie est déposée;
les pièces d’identité délivrées par un gouvernement ou les données qu’elles contiennent, par exemple votre permis de conduire ou votre carte d’identité de votre territoire de résidence;
les communications avec DailyPay par clavardage ou téléphone, pour fournir un service à la clientèle;
les identifiants de connexion pour votre Compte DailyPay.
Nous pouvons également inclure des renseignements personnels que nous recueillons automatiquement, comme lorsque vous visitez notre site Web (se reporter à l’article 6 de la présente Politique de confidentialité), notamment :
des données de géolocalisation, l’activité Internet ou réseau, par exemple l’emplacement général ou l’adresse IP à des fins de sécurité et de validation des données;
de l’information sur l’interface utilisateur sur notre site Web ou notre application mobile, par exemple les frappes au clavier, les clics de souris, les pages tournées et ce que vous avez consulté pour nous permettre de fournir un soutien utilisateur plus rapide et de plus grande qualité et pour aider notre équipe d’ingénierie à résoudre les bogues et à améliorer l’expérience utilisateur.
3.4. Lorsque vous créez un Compte pour utiliser la plateforme, nous pouvons traiter des renseignements personnels à nos propres fins, notamment :
la sécurité et l’intégrité des données, y compris la prévention et la détection des fraudes ou des activités illégales;
la maintenance et la réparation du système;
la publicité non personnalisée;
la maintenance ou la gestion de compte;
le marketing ou la publicité;
le service client;
le traitement ou l’exécution de transactions;
la vérification de renseignements sur les clients;
le traitement des paiements;
la recherche et le développement de nouveaux produits ou l’amélioration de produits existants;
l’assurance ou l’amélioration de la qualité du service.
3.5. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour fournir et améliorer nos Services, pour créer des informations sur nos utilisateurs, pour vous contacter en relation avec les Services et certaines fonctionnalités, certaines offres ou certains programmes auxquels vous vous êtes peut‑être inscrit, pour promouvoir nos Services, et pour identifier et authentifier votre accès aux parties des Services auxquelles vous êtes autorisé à accéder.
3.6. Si vous nous envoyez une demande de communication, telle qu’une question, une plainte ou une demande administrative (par exemple, pour réinitialiser votre mot de passe), que ce soit en appelant notre service à la clientèle, en envoyant un formulaire en ligne, en envoyant un courriel à une adresse électronique DailyPay, en envoyant un message texte à un numéro de la société ou en interagissant avec la fonction de clavardage que nous mettons à disposition sur le site Web, il peut vous être demandé de nous fournir certains renseignements tels que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.
3.7. De temps à autre, nous pouvons vous offrir la possibilité de participer à l’un de nos projets de recherche. Les renseignements obtenus grâce à nos recherches sur les clients telles que le genre, l’âge, la situation matrimoniale, l’origine ethnique, etc. sont utilisés sous une forme agrégée et non personnellement identifiable pour nous aider à comprendre nos clients et à améliorer nos offres de produits et de Services, et dans le but de déterminer l’incidence des Services sur le bien‑être financier des utilisateurs.
3.8. Nous, nos fournisseurs de services et nos partenaires publicitaires tiers pouvons collecter et utiliser vos renseignements personnels à des fins de marketing et de publicité :
Marketing direct
. Nous pouvons utiliser votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone mobile pour vous envoyer des communications de marketing direct, telles que des mises à jour et des nouvelles concernant les Services, et pour faire la promotion de nos produits et de nos Services, dans la mesure permise par la loi, y compris par courriel. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications, vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing comme décrit dans la clause sur la désinscription ci‑après. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services.
Publicité ciblée par centres d’intérêt
. Nous pouvons faire appel à des agences publicitaires et à des sociétés de médias sociaux tierces pour afficher des publicités faisant la promotion de nos services et d’autres services sur le Web. Ces sociétés peuvent utiliser des témoins et des technologies similaires pour collecter des renseignements sur votre interaction (y compris les données décrites ci‑dessus) au fil du temps sur Internet et utiliser ces renseignements pour diffuser des publicités en ligne qui, selon elles, intéresseront nos clients commerciaux ou clients potentiels. Vous pouvez vous désinscrire de cette publicité ciblée par centres d’intérêt, comme décrit plus en détail dans la clause sur la désinscription ci‑après, mais il est possible que vous receviez plutôt des publicités moins pertinentes.
4.0. Utilisation de renseignements dépersonnalisés. Nous pouvons créer des données dépersonnalisées à partir de renseignements personnels en excluant les renseignements qui rendent les données personnellement identifiables, et utiliser ces données dépersonnalisées à des fins commerciales légitimes, notamment pour fournir de l’information sur la main‑d’œuvre à nos clients employeurs.
5.0. Partage de renseignements personnels.
5.1. Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne divulguons pas vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement, sauf dans les cas décrits ci‑après ou dans la mesure exigée ou autorisée par les lois applicables.
5.2. Votre employeur. Vos renseignements personnels peuvent être transférés (ou mis à disposition d’une autre manière) à votre employeur afin de faciliter votre utilisation de nos Services, y compris votre consentement aux retenues salariales, et votre utilisation des Services DailyPay (y compris l’accès anticipé au salaire et les paiements effectués).
5.3. Prestataires de services. Vos renseignements personnels peuvent être transférés (ou mis à disposition d’une autre manière) à des tiers qui nous fournissent des services ou qui les fournissent en notre nom. Nous faisons appel à des tiers pour héberger et gérer notre site Web, ainsi que pour d’autres services si nécessaire. Nos prestataires de services ne reçoivent que les renseignements dont ils ont besoin pour remplir les fonctions qui leur ont été attribuées. Ils ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer de renseignements personnels en vue de leurs propres efforts de marketing ou à d’autres fins. Vos renseignements personnels peuvent être conservés et traités par nous, nos sociétés affiliées, les employeurs potentiels et d’autres prestataires de services tiers aux États‑Unis ou dans d’autres territoires et à l’extérieur du territoire dans lequel vous résidez (ce qui peut inclure un transfert à l’extérieur du Québec pour les résidents du Québec). Si des renseignements personnels sont transférés à l’extérieur du Canada vers les États‑Unis ou un autre territoire étranger, ils seront soumis à la législation de ce territoire et pourraient être transmis aux tribunaux, aux autorités chargées de l’application de la loi et aux autorités gouvernementales, ou consultés par ceux‑ci, conformément à ces lois.
5.4. Droit et conformité. Nous et nos fournisseurs de services canadiens, américains et étrangers pouvons fournir vos renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à toute autre demande ou ordonnance juridiquement valide, ou à une autre organisation afin d’enquêter sur une violation d’un accord ou une infraction à la loi ou afin de détecter, de bloquer ou de prévenir une fraude, ou si cela est autrement requis ou autorisé par la loi canadienne, américaine ou autre ou par une procédure judiciaire, ce qui peut comprendre l’accès légal par les tribunaux américains ou étrangers, des autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres autorités gouvernementales. Vos renseignements personnels peuvent également être communiqués si cela s’avère nécessaire pour la présentation, l’exercice ou la défense à l’égard de réclamations fondées en droit et pour enquêter sur des pertes ou des dommages réels ou présumés causés à des personnes ou à des biens, ou pour les prévenir.
5.5. Vente de l’entreprise. Des renseignements personnels peuvent être fournis à des tiers dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une vente (y compris les transferts effectués dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité ou de faillite) ou d’un événement comparable impliquant tout ou partie de DailyPay ou dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise, d’une vente d’actions ou d’un autre changement de contrôle de l’entreprise, y compris dans le but de déterminer s’il faut poursuivre ou non une telle opération ou relation d’affaires.
6.0. Renseignements que nous collectons automatiquement.
6.1. Fichiers journaux. En général, vous pouvez visiter notre site Web sans nous dire qui vous êtes ni soumettre de renseignements personnels. Toutefois, nous pouvons utiliser des fichiers journaux. Les renseignements qui figurent dans les fichiers journaux comprennent les adresses de protocole Internet (IP) de tous les visiteurs de notre site Web et d’autres renseignements connexes comme le type de navigateur, le système d’exploitation, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), la date et l’heure, les pages de renvoi et de sortie, les pages sur lesquelles on a cliqué et tout autre renseignement que votre navigateur peut nous envoyer. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour analyser les tendances, nous aider à comprendre l’activité sur notre site Web, administrer nos Services, suivre les mouvements des utilisateurs dans nos Services, recueillir des données catégorielles sur les utilisateurs, ainsi que pour surveiller et améliorer notre site Web.
6.2. Témoins et autres technologies de suivi. Notre site Web et notre application mobile peuvent utiliser des témoins et d’autres technologies de suivi afin que nous puissions fournir ou annoncer nos Services et pour activer, optimiser et analyser le fonctionnement de nos Services. Un témoin est un petit fichier texte qui peut être utilisé, par exemple, pour collecter des renseignements sur le site Web et l’activité dans les Services. Certains témoins et autres technologies peuvent servir à rappeler des renseignements, tels qu’une adresse IP, précédemment indiqués par un utilisateur.
6.3. Reprise de session. Outre les témoins et autres moyens de suivi, nous pouvons également utiliser des services d’analyse fournis par des tiers (tels que les services de relecture de session), ainsi que d’autres technologies et services pour collecter des renseignements sur vos interactions avec notre contenu et nos Services. Les services de relecture de session consistent en une application analytique qui nous permet d’enregistrer et d’analyser votre interaction avec nos Services afin de mieux identifier et réparer les erreurs techniques et d’optimiser nos Services. Ces technologies et ces services fournis par des tiers peuvent observer ou enregistrer vos activités lorsque vous utilisez nos Services, y compris les mouvements, le défilement, la durée de la visite, les clics, les renseignements saisis et d’autres interactions.
6.4. Contrôle du navigateur. La plupart des navigateurs vous permettent d’exercer un contrôle sur les témoins, notamment si vous souhaitez ou non les accepter et comment les supprimer. Vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour qu’ils vous avertissent si vous recevez un témoin, ou vous pouvez choisir de bloquer les témoins avec votre navigateur. Vous pouvez empêcher nos sites Web d’utiliser des témoins utilisés pour les publicités ciblées par centres d’intérêt en utilisant un navigateur doté de fonctionnalités de confidentialité, par exemple Brave, ou en installant des modules d’extension de navigateur comme Privacy Badger, DuckDuckGo, Ghostery ou uBlock Origin, et en les configurant afin qu’ils bloquent les témoins/moyens de suivi tiers.
6.5. Contrôle des appareils mobiles. Les paramètres de votre appareil mobile sont peut-être dotés de fonctionnalités permettant de limiter l’utilisation de l’identifiant publicitaire associé à votre appareil mobile à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt.
6.6. Contrôle du site Web. Vous pouvez également définir vos préférences en matière de témoins sur notre site Web. Si vous n’êtes pas connecté ou si votre adresse IP est bloquée, vous devrez peut‑être redéfinir vos préférences lors d’une visite ultérieure lorsque vous vous connecterez ou que votre adresse sera débloquée. Vous devrez peut‑être également le faire sur chaque appareil à partir duquel vous accédez à nos Services.
6.7. Ne pas suivre. Certains navigateurs Internet peuvent être configurés pour envoyer des signaux « Ne pas suivre » aux services en ligne que vous utilisez. À l’heure actuelle, nous ne répondons pas aux signaux « Ne pas suivre » ou aux signaux similaires. Pour en savoir plus sur les signaux « Ne pas suivre », veuillez visiter www.allaboutdnt.com.
6.8. Options de retrait concernant l’analyse. Notre site Web utilise également des services d’analyse Web pour nous aider à recueillir et à analyser des renseignements sur la manière dont les visiteurs utilisent le site Web. Nous utilisons ces services pour comprendre votre utilisation du site Web et pour compiler des rapports concernant l’activité sur le site Web. Vous pouvez empêcher le stockage par Google des données relatives à votre utilisation du site Web et créées au moyen de témoins (y compris votre adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible à l’adresse suivante : https ://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Vous pouvez également obtenir plus d’information sur la collecte et le traitement des données par Google Analytics, ainsi que sur la confidentialité et la sécurité des données, en consultant les liens suivants :
https ://policies.google.com/technologies/partner‑sites
;
https ://support.google.com/analytics/topic/2919631
.
6.9. Options de retrait des partenaires publicitaires. Les partenaires publicitaires suivants proposent des options de retrait qui vous permettent de refuser l’utilisation de vos renseignements à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt :
Google :
Hotjar :
Twitter :
https ://twitter.com/settings/account/personalization?lang=fr
Sailthru :
https ://getstarted.sailthru.com/public/managing‑users/user‑optout‑levels/#Opt‑out_Management
6.10. Outils de retrait du secteur de la publicité. Vous pouvez également utiliser ces options de retrait pour limiter l’utilisation de vos renseignements à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt par les entreprises participantes :
Digital Advertising Alliance :
Network Advertising Initiative :
Veuillez noter que, dans la mesure où ces outils de retrait s’appliquent uniquement à l’appareil ou au navigateur sur lequel ils sont utilisés, vous devrez répéter le processus sur chaque navigateur et appareil que vous utilisez.
7.0. Liens et interaction avec des produits ou des services de tiers. Nos Services peuvent vous permettre d’interagir avec des liens vers vos Comptes de tiers et d’autres sites Web de tiers, des applications logicielles mobiles et des services qui ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par nous, ou nos Services peuvent contenir de tels liens. Nous fournissons des liens vers des sites Web de tiers à des fins de commodité pour l’utilisateur. Ces liens ne constituent en rien une approbation des sites Web liés ni une référence à ceux‑ci. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements collectés par les sites Web liés. Ceux‑ci disposent de politiques de confidentialité, d’avis et de conditions d’utilisation distincts et indépendants. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Web et nous ne sommes donc pas responsables des pratiques en matière de protection de la vie privée ou du contenu de ces tiers. Veuillez noter que les tiers peuvent collecter des renseignements personnels vous concernant. Par conséquent, nous vous encourageons à lire les conditions générales et la politique de confidentialité de chaque tiers avec lequel vous choisissez d’interagir.
Vos droits
8.0. Accès; exactitude; choix. Dans la mesure où vous nous fournissez des renseignements personnels, nous souhaitons conserver des renseignements personnels exacts. Vous pouvez utiliser les outils que nous mettons à votre disposition par l’intermédiaire de nos Services pour supprimer ou modifier certains renseignements figurant sur votre Compte. Sous réserve de la législation applicable, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels, de les corriger ou de retirer votre consentement à leur utilisation. Vous pouvez demander l’accès aux renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle, leur correction ou le retrait de votre consentement relatif à leur utilisation en envoyant un courriel à notre responsable de la protection des données à l’adresse legal@dailypay.com ou en nous envoyant un formulaire en ligne aux coordonnées indiquées ci‑après. Nous pourrions demander certains renseignements personnels dans le but de vérifier l’identité de la personne qui souhaite accéder à ses dossiers de renseignements personnels. Votre droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, de les corriger et de retirer votre consentement à leur utilisation n’est pas absolu. Dans certains cas, la législation ou les exigences réglementaires applicables nous autorisent ou nous obligent à refuser de fournir tout ou partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous nous efforcerons de vous en communiquer les raisons, sous réserve des restrictions légales ou réglementaires.
9.0. Acceptation et désinscription des messages promotionnels. Vous pouvez choisir de recevoir des messages promotionnels et publicitaires de notre part en nous donnant votre consentement écrit, directement ou par l’intermédiaire de votre employeur. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels ou de messages textes promotionnels ou publicitaires de notre part en sélectionnant un lien de désinscription au bas de ces courriels, en envoyant le message STOP pour ne plus recevoir de messages textes, ou en nous contactant aux coordonnées indiquées dans l’article « Comment nous contacter » ci‑dessous. Vous pouvez également contrôler vos notifications dans les paramètres de votre compte. Si vous vous désinscrivez des courriels ou des messages textes susmentionnés, nous pourrons toujours vous envoyer une réponse à toute demande de communication ainsi que des courriels administratifs nécessaires pour faciliter votre utilisation de nos Services (par exemple, concernant une demande de réinitialisation de mot de passe, une vérification de courriel ou de message texte, ou encore un courriel ou un message texte lié à un paiement).
Sécurité et dossiers
10.0 Sécurité. La sécurité des renseignements personnels est importante pour nous. Nous suivons les normes généralement acceptées de l’industrie, y compris l’utilisation de mesures de protection administratives, physiques et techniques appropriées, pour protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle contre le vol et la perte, et contre l’accès, l’utilisation, la modification et la communication non autorisés. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n’est entièrement sûre. Par conséquent, bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens acceptables sur le plan commercial pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue ou leur confidentialité. Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels selon le principe d’accès sélectif aux employés et aux fournisseurs de services autorisés qui en ont besoin pour satisfaire aux exigences de leur emploi.
11.0. Conservation ou suppression d’enregistrements. Nous ne conservons pas les renseignements personnels plus longtemps que raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs de collecte et d’utilisation énoncés dans la présente Politique de confidentialité. Les critères servant à déterminer les périodes de conservation sont définis en fonction des obligations légales et de la sensibilité de l’information, de la sécurité, de la recherche et du développement de produits, de la fonctionnalité technique et des considérations d’amélioration de l’expérience. DailyPay peut également conserver des renseignements non formatés pour une élimination ciblée. Nous pouvons également conserver des renseignements personnels :
pour répondre ou nous conformer à des ordonnances judiciaires, à des citations à comparaître ou à des demandes de renseignements émanant d’autorités de régulation;
comme l’exigent les lois ou les règlements provinciaux et fédéraux applicables; et
en réponse ou en prévision d’un litige.
Divers
12.0. Vie privée des enfants. Nos Services ne sont pas conçus pour attirer les enfants de moins de 14 ans. En conséquence, nous n’avons pas l’intention de collecter des renseignements personnels auprès de personnes dont nous savons qu’elles ont moins de 14 ans. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels auprès d’un enfant de moins de 14 ans, nous supprimerons ces renseignements dès que possible. Si vous pensez que nous détenons de tels renseignements, veuillez nous contacter.
13.0. Renseignements sur nos politiques et pratiques en matière de gouvernance de la protection de la vie privée. Nous nous engageons à protéger les données personnelles et avons mis en œuvre un ensemble complet de politiques et de pratiques qui régissent notre traitement des données personnelles. Ces politiques et procédures comprennent, entre autres, ce qui suit :
Nous avons mis en place des politiques et des procédures pour protéger les données personnelles dont nous avons la garde et le contrôle contre l’accès, l’utilisation ou la communication non autorisés.
Nous avons mis en place des processus pour répondre aux demandes et aux plaintes des personnes concernées en temps opportun.
Nous avons mis en place des politiques et des procédures pour la conservation définie et la destruction sécurisée des données personnelles conformément aux obligations légales.
Nous avons désigné un responsable de la confidentialité chargé de superviser la conformité de DailyPay aux lois en matière de confidentialité.
Nous avons mis en place un cadre de confidentialité qui définit les rôles et les responsabilités de nos employés en ce qui concerne le traitement des données personnelles.
Nous offrons régulièrement à nos employés des formations en matière de confidentialité et les sensibilisons régulièrement à ce sujet.
14.0. Modifications de la présente Politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique de confidentialité, nous vous en informerons en mettant à jour la date de la présente Politique de confidentialité et en la publiant sur les Services. Si la loi l’exige, nous vous informerons également des modifications par un autre moyen que nous pensons raisonnablement susceptible de vous atteindre, par exemple par courrier électronique ou par un autre moyen par l’entremise des Services. Toute modification de la présente Politique de confidentialité entrera en vigueur dès la publication de la version modifiée (ou comme indiqué au moment de la publication). Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente page pour vous assurer que vous êtes au courant de ces modifications.
15.0. Comment nous contacter. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre Politique de confidentialité ou la manière dont nous ou nos fournisseurs de services (y compris nos fournisseurs de services à l’extérieur du Canada) traitons vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez demander l’accès aux renseignements personnels qui figurent dans nos dossiers ou y apporter des corrections, veuillez communiquer avec nous à https ://www.dailypay.com/legal/privacy‑form/ ou à legal@dailypay.com.